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La communication VoIP (Voice Over Internet Protocole), est une nouvelle ère de la téléphonie par internet.

 

Un téléphone VoIP, aussi connu sous le nom de téléphone SIP ou softphones, permet aux utilisateurs d’émettre des appels vers des lignes mobile ou fixe en utilisant la voix sur IP (VoIP). Un téléphone VoIP convertit le signal audio d’un téléphone en un format digital, puis la voix est transmise à travers Internet au lieu du réseau traditionnel.

 

Un téléphone VoIP peut être tout simplement un logiciel (softphone) ou un matériel qui ressemble à un téléphone commun.

Avantage de la VoIP

 

La téléphonie sur IP permet d’opti-miser l’utilisation de votre connexion internet, et donc mieux en rentabiliser son coût.

 

L'utilisation d’une solution VoIP pour émettre ou recevoir des appels permet, selon les besoins et selon la fiabilité de l’opérateur choisi, de supprimer une partie ou l’ensemble des frais fixes liés aux abonnements mensuels de lignes téléphonique.

Flexibilité VoIP

 

Grâce à l’utilisation de softphones installés sur leur ordinateur portable, les collaborateurs restent joignables sur leur extension interne, même en déplacement ou à domicile, sans frais supplémentaire dès qu’ils disposent d’une connexion internet.

 

Grâce à la messagerie unifiée, les utilisateurs peuvent recevoir leurs messages vocaux et fax directement dans leur boite email. De même ils peuvent directement émettre des fax depuis leur pc, même à distance.

Compatibilité VoIP

 

La grande majorité des centraux VoIP récentes se basent sur le protocole standard et non propriétaire SIP. Il est donc possible de connecter au central des téléphones ou passerelles d’une multitude de fabricants actuels ou futurs.

 

Le client qui choisi un système VoIP a l’assurance de ne pas être implicitement liée à un fournisseur de matériel et de pouvoir en changer si le besoin s’en fait sentir.

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